Newsletter

Vos conditions de ventes

1. Généralités

L'accès à et l'utilisation de ce Site Internet, ainsi que des produits et services disponibles sur ce Site Internet sont soumis aux termes, conditions et instructions suivants (les « Conditions générales de Vente »). En utilisant les Services, vous acceptez toutes les Conditions de Vente, telles que mises à jour par nos services. Il vous est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle.

L'accès à ce Site Internet est autorisé de manière temporaire, et nous nous réservons le droit de retirer ou modifier les Services sans préavis. Nous ne serons pas tenus pour responsables si, pour quelque raison que ce soit, le Site Internet devenait inaccessible à tout moment ou pendant une période quelconque. Nous nous réservons le droit de restreindre l'accès à certaines parties ou à l'ensemble de ce Site Internet.

Ce site Internet contient également des liens hypertextes vers d'autres sites qui ne sont pas exploités par ZeKid (les « Sites Liés »). ZeKid n'a aucun contrôle sur ces Sites Liés et sa responsabilité ne saurait être retenue de leur fait, ou pour toute perte ou dommage résultant de votre utilisation de ces Sites Liés. L'utilisation des Sites Liés est régie par les conditions d'utilisation et de service propres à chaque site.

Ce site est édité et diffusé par ZEKID Alison Hertrich – auto-entrepreneur.
Siège social : 16 rue d'angleterre – 57100 Thionville - France
Siret : 534 690 243 00017
Non soumis à la tva
Tél : 03 55 84 17 62
contact@zekid.fr

2. Garanties légales

Les articles que nous proposons sont soumis à la garantie légale de conformité énoncée par les articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et à la garantie contre les vices cachés énoncée par les articles 1641 et suivants du Code civil.

  • Garantie légale de conformité

Article L. 211-4 du Code de la consommation :
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage.
Article L. 211-5 du Code de la consommation :
Pour être conforme au contrat, le bien doit :

  1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
    • présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
  2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
  • Garantie des défauts de la chose vendue

Article 1641 du Code civil :
Le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1648 du Code civil :
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice

3. Propriété intellectuelle, logiciels et contenus

Les droits de propriété intellectuelle portant sur tous logiciels et contenus mis à votre disposition sur ou par ce Site Internet restent la propriété de ZeKid et sont protégés par les lois et traités sur la propriété intellectuelle à travers le monde. Tous ces droits sont réservés par ZeKid. Vous pouvez stocker, imprimer et afficher le contenu fourni par ce Site Internet uniquement pour votre usage personnel. Il vous est interdit de publier, manipuler, distribuer ou reproduire, sous quelque forme que ce soit, le contenu ou toutes copies du contenu qui vous est fourni ou qui apparait sur ce Site Internet. Il vous est également interdit d'utiliser ce contenu dans un but commercial ou professionnel.

4. Conditions de vente

En passant une commande, vous effectuez une offre d'achat pour un produit soumis aux termes et conditions ci-après. Toutes les commandes sont soumises à des conditions de disponibilité et de confirmation du prix de commande.
Comme le stipule l'article L-121-20-3 du code de la consommation, les délais de livraison peuvent être sujets aux retards des services postaux ou transporteurs ou autres cas de force majeure. La preuve de l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat doivent dans ce cas être apportée.
Seul un majeur âgé de plus de 18 ans et possédant une carte de crédit ou de débit valide émise par une banque reconnue peut contracter avec ZeKid.
ZeKid se réserve le droit de refuser toute demande. Si votre commande est acceptée, vous en serez informé par email. En passant une commande, vous vous engagez à ce que tous les renseignements que vous nous fournissez soient exacts, vous attestez bénéficier d'une autorisation d'utiliser la carte de crédit ou de débit utilisée pour passer commande, et qu'il existe des fonds suffisants pour couvrir le prix de la marchandise. Le coût des produits ou services étrangers est sujet à fluctuations. Tous les prix annoncés sont susceptibles de telles variations.

  • Prix et disponibilités

    Nous mettons tout en œuvre pour que tous les renseignements, descriptions et prix affichés sur le Site Internet soient exacts, mais des erreurs peuvent toutefois survenir. Dans le cas où nous découvrons une erreur sur le prix de produits que vous avez commandés, nous vous en informons dès que possible, et vous laissons le choix, soit de reconfirmer votre commande au prix exact, soit d'annuler la commande. En cas d'impossibilité de vous contacter, nous considérerons la commande comme annulée. Dans le cas où vous annuleriez la commande alors que vous avez déjà payé les produits, vous serez remboursé intégralement.
    Tous les prix sont TTC. Les frais de livraison sont facturés en sus. En pareil cas, ces frais additionnels sont clairement affichés et sont inclus dans le 'coût total'.

5. Paiement

Le contrat est conclu lors de la confirmation de la commande.
ZeKid a mis en place les moyens techniques nécessaires à la sécurisation des commandes et des paiements y afférents effectués sur son site par l'Internaute. Le client internaute est dirigé sur une fenêtre de paiement en ligne sécurisé Paypal pour un paiement en cartes bancaires CB/Visa/Mastercard/American express, cartes privatives ou compte paypal.
A l'enregistrement du paiement, la commande est traitée et envoyée sous 24 à 48 heures (jours ouvrés).
- Paiement par chèque ou virement via email
le règlement par chèque doit être dûment rempli et signé, adressé à l'ordre de ZeKid Alison Hertrich. Dans le cas de paiement par chèque ou virement, la commande est traitée à la réception de celui-ci et expédiée dans les 24 à 48 heures (jours ouvrés).

- Défaut de paiement
ZeKid se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un Internaute qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours.

6. Sécurité des paiements

PayPal, c'est votre réflexe sécurité pour payer en ligne. Payez avec votre carte bancaire sans en communiquer le numéro au marchand. En plus, payez plus rapidement lorsque vous achetez en ligne. Sécurisé : Le numéro de votre carte bancaire n'est jamais dévoilé aux marchands, Protection à 100 % contre tout paiement non autorisé effectué depuis votre compte, Chaque achat est confirmé par un reçu et protégé. Pratique : Payez plus rapidement lorsque vous achetez en ligne, Payez avec votre carte ou votre compte bancaire, Vous avez le choix !

7. Modifications

ZeKid a le droit, à tout moment, sans préavis et à son entière discrétion, de modifier, retirer ou changer les Services et/ou les pages du Site Internet.

8. Modalités de livraison

Par la poste : à domicile ou à une autre adresse (à préciser lors du passage de la commande) Si l'Internaute est absent alors un avis lui est laissé dans sa boîte à lettres.
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus à la Poste sur le bon de livraison, ainsi qu'à ZeKid dans un délai d'une semaine

- Délais de livraison
Dans tous les cas, la commande est livrée à l'Internaute avec le maximum de sécurité par le service Lettre Max, Colissimo suivi et Colissimo recommandé de la Poste, dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés nonobstant tout cas fortuit ou de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de la volonté et des diligences de ZeKid.

Si un retard est susceptible d'intervenir dans la livraison, ZeKid s'engage à avertir l'Internaute par mail au plus vite
En cas d'un retard prolongé de la livraison ou de non livraison, l'Internaute devra le signaler au plus vite sur www.zeKid.fr dans la rubrique «contacts ». Nous contacterons alors la poste pour faire démarrer une enquête. Si le produit n'est pas retrouvé dans un délai de 21 jours, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement à nos frais.

La zone de livraison est couverte sur la France métropolitaine, les tarifs sont calculés selon la grille de la Poste (lettre Max, Colissimo suivi et Colissimo recommandé) du tarif en vigueur et le poids total du colis.
Nous nous engageons également à livrer nos produits à l'international. Pour cela, nous vous remercions de nous contacter à l'adresse suivante contact@ZeKid.fr et nous évaluerons le coût et les modalités d'envoi.

9. Frais de livraison

Les frais de livraison sont convenus en sus du prix et indiqués dans le bon de commande. Pour chaque commande avec emballage cadeau, il est demandé à l'Internaute une participation forfaitaire aux frais de 2,00€.

10. Droit de rétractation

Dans le cadre de la vente à distance (sans la présence physique simultanée des parties), le consommateur dispose selon l'Article L 121-20 du code français de la consommation d'un délai de sept (7) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le délai ci-dessus court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Pour exercer son droit de rétractation en retournant des produits, le client devra au préalable contacter notre service client au 03 55 84 17 62 ou par email à l'adresse contact

11. Retours et remboursements

- Garantie satisfaction
Les articles commandés sur le site www.zekid.fr peuvent faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement, sauf mention contraire. Au delà de 7 jours il ne sera possible de rembourser un produit sauf dans le cas des garanties légales.
- Modalités de retour, d'échange et de remboursement L'Internaute a la faculté de retourner les produits ou articles commandés, dans le délai indiqué ci-dessous, nonobstant les autres conditions stipulées au présent article. Le délai légal de rétractation est de 7 jours (L121-20), l'internaute peut demander l'échange ou le remboursement des produits ou articles commandés sur le site www.zekid.fr
- Modes de retour
Les retours doivent être effectués par voie postale à l'adresse suivante (les frais de retours sont à la charge de l'Internaute) : ZeKid 16 Rue d'angleterre – 57 100 THIONVILLE.
- Modalités de retour: le délai de rétractation est de 7 jours, l'article doit être retourné dans son emballage d'origine et en parfait état afin de pouvoir être remis à la vente.
- Pour les vices cachés, zekid se réfère à l'article L.211-12 du code de la consommation.

12. Règles de confidentialité

La collecte de données nominatives du client est nécessaire à la prise en compte de sa demande. En indiquant son adresse e-mail, le client reçoit une confirmation de sa commande. Il pourra également à sa demande recevoir via Internet des informations sur les offres promotionnelles, ainsi que sur les événements. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit soit de nous écrire à ZeKid – 16, rue d'angleterre, 57 100, THIONVILLE, en nous indiquant vos nom, prénom, email et adresse complète.

Nous ne divulguons pas d'informations sur nos clients à des tiers, sauf si cela est nécessaire, notamment dans le but de vous fournir un service (par exemple, organiser l'expédition d'un produit, effectuer des contrôles bancaires ou de sécurité, réaliser des recherches et études sur la clientèle, ou dans le cas où vous nous auriez donné votre accord exprès).

13. Intégralité du contrat

Les présentes Conditions Générales de Vente constituent l'intégralité de l'accord conclu entre les parties et remplacent tous les accords précédents et actuels conclus entre ZeKid et vous. Toute renonciation à une disposition des Conditions Générales de Vente ne sera effective qu'après signature écrite d'un représentant de ZeKid.


Retrouvez ZeKid sur

Facebook Youtube

Service client

03 55 84 17 62
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Infos pratiques

Frais de port offert pour 150€
d'achat en France métropolitaine

Livraison - Tarifs et délais
2 à 3 jours - 6,90€